Véhicule pour le transport de matières dangereuses

Transport de matières dangereuses – A.D.R.  EX/II, EX/III.

Nous pouvons aménager et mettre en conformité votre véhicule, en tenant compte de la réglementation ADR sur les transports (Accord for Dangerous goods by Road) en vigueur selon les matières transportées et les types de transports suivants :

  • EX/II (EX 2) : véhicules destinés au transport d’explosifs, pour lesquels une unité de transport de type II est requise.
  • EX/III (EX 3) : véhicules utilitaires et poids lourds destinés au transport d’explosifs, pour lesquels une unité de transport de type III est requise.

Mise en conformité des éléments concernés par l’ADR sur les PL et utilitaires, comme les hayons élévateurs, les circuits électriques de fourgons ou autres carrosseries, les coupes batteries, les supports plaques, etc…

Réalisation d’un Fourgon P.L. EX/III par Socori

Qu’est ce que l’A.D.R.?

Le transport de marchandises dangereuses par route est régi par l’accord relatif au transport international des marchandises dangereuses par route, dit accord ADR, fait à Genève le 30 septembre 1957 sous l’égide de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU). Pays signataires de ce règlement.

Le principe de l’ADR est que, à l’exception de certaines marchandises excessivement dangereuses, les autres marchandises dangereuses peuvent faire l’objet d’un transport international dans des véhicules routiers sous réserve de respecter les conditions prévues.